Le transport pour les particuliers et les utilitaires

Les moyens de transport font partie intégrante de notre quotidien, à tel point que leur utilisation se fait presque automatiquement. Mais il faut savoir qu’actuellement de plus en plus de services sont disponibles dans ce milieu, autant pour l’usage particulier que pour les utilitaires à des fins professionnelles.

La location de véhicules pour particuliers

Louer un véhicule pour nos déplacements quotidiens est un geste banal, sans doute une habitude profondément ancrée. Au premier rang, nous trouvons bien-sûr l’incontournable taxi qui est le premier véhicule sollicité pour les longs trajets. Son avantage réside dans le confort par rapport aux transports en commun et il gagne également en rapidité. Moyennant un prix plus ou moins abordable selon la durée de la course, c’est un petit luxe que l’on peut s’offrir fréquemment. De plus, à Paris les taxis offrent des services satisfaisants, comme la navette paris, une course toute faite si on veut rejoindre rapidement l’aéroport. (voir le site www.city-van.fr)

Contacter Taxiservices78 pour un taxi à Poissy, Maison Lafitte, St Germain en Laye (cf http://www.taxiservices78.net/contact/) …

Le mieux de rester fidèle à une compagnie donnée comme les taxi 78 par exemple, car vous aurez plus de chance d’avoir droit à des tarifs préférentiels. Il est bon de savoir qu’en France, la licence est partagée en un système mixte où une partie est réservée à des artisans tandis que l’autre est destinée à des entreprises. Pour éviter qu’une compagnie monopolise le marché, il existe une autorité régulatrice qui exerce un certain contrôle au niveau du central d’appel téléphonique pour la réservation des courses. Ces centraux peuvent appartenir à des entreprises possédant des licences ou à des associations d’artisans-taxis. Le rôle du centre de régulation est de veiller à ce qu’il y ait un nombre de centraux nécessaires pour assurer une concurrence saine. (CF http://www.taxiservices78.net/)

A part le taxi, il y a d’autres véhicules qui peuvent être loués par les particuliers. Nous pouvons citer les voitures à chauffeur, qui sont des véhicules fonctionnant exactement comme les taxis, sauf qu’ils se déplacent uniquement sur commande. L’avantage est que le service est très satisfaisant, les chauffeurs étant aussi serviables que s’ils étaient les vôtres à plein temps (pas d’autoradio voiture (voir le site electro-cars.fr)  qui vous vrille les tympans pendant votre trajet). Ceux-ci ont des manières de majordome et cela se voit jusqu’à leur costume, qui est un peu leur marque de fabrique. Les véhicules sont aussi luxueux, ce qui correspond bien au service de prestige. Ce sont les principaux concurrents des taxis actuellement car malgré leurs prix, beaucoup de clients sont séduits par leur formule. Enfin, pour les grandes occasions, la location limousine pas cher (voir le site www.888-limousine.com)  est un incontournable pour les grandes occasions telles que les mariages.

Ce véhicule est très apprécié pour l’impression de luxe qu’elle donne ainsi que l’espace non négligeable qu’elle a en réserve. La possibilité de disposer d’un mini bar complet est un privilège VIP qu’on aime s’offrir de temps en temps. D’ailleurs certaines compagnies offrent non seulement la location de limousine (Cf : vegaslimousines.fr) , mais aussi d’autres prestations comme l’animation avec des danseuses de la nuit, c’est selon les événements à fêter en fait.

La location pour les utilitaires

Dans le domaine du véhicule utilitaire, le marché est vaste et les offres plus encore. A titre de définition, un véhicule utilitaire est un véhicule capable d’assurer des fonctions différentes, généralement à des fins professionnelles. La plupart du temps, les services offerts par les société transport (Cf : http://www.tendron.com/)  comprennent la location, pour que les clients puissent profiter des avantages de la propriété de véhicule sans les contraintes. Déjà l’entretien se fait par la société elle-même et vous n’aurez plus à vous soucier des camions guadeloupe (Visitez : www.carmopro-guadeloupe.fr)  divers comme les reparation compteur voiture, sa reprogrammation, etc.… La société met à votre disposition des chauffeurs expérimentés et qualifiés qui ont suivi une formation adéquate. Ils doivent également être à l’aise avec les relations clients et la propreté du véhicule. Ce sont la quelques caractéristiques que doivent présenter une bonne société de location d’utilitaire. (Cf : http://www.sos-compteur.fr/)

Cela peut vous servir de canevas pour choisir le vôtre et également pour vous rendre compte de services dont vous pouvez bénéficier.

D’ailleurs dans la foulée, il est bon de savoir que l’avantage de se confier à une bonne société, c’est que l’on bénéficie d’une plus grande fluidité d’exploitation. En plus, le temps d’immobilisation des véhicules est réduit et vous jouissez d’une plus grande capacité d’adaptation aux fluctuations des marchés où vous œuvrez. Avant de signer un contrat avec une société, ayez soin de définir vos besoins clairement (logistique, BTP,…).

Les contrats doivent être modulables et parfaitement adaptés aux spécificités que vous avez exigées. Vous tirerez comme grand avantage de ne pas avoir à faire de la gestion du personnel (les chauffeurs, s’entend) puisqu’ils doivent être à la charge de la société de location.

Le coût des infrastructures est également réduit et vous bénéficiez directement de l’expérience de la société pour la logistique et l’optimisation des tournées.

En réalité, c’est vraiment une sorte de partenariat qui s’établit entre les deux parties. Un point très important est aussi de vous renseigner sur la robustesse des véhicules qui seront mis à votre disposition et qui compose le parc de la société en général. La plupart du temps, elle verse également dans la vente de véhicules, si la location n’est pas la solution qui vous convient.

C’est le cas de quelques concessionnaires en Guadeloupe, qui vendent également les pièces de rechange en tous genres. En bref, le but de ces sociétés en utilitaire, c’est d’apporter des solutions techniques, financières, logistique et contribuer au succès d’une activité.

Comments are closed.