Panne de compteur ? Faites le bon choix !

Problème de compte-tour ou d’aiguille de vitesse ? Deux solutions s’offre à vous : remplacer votre compteur actuel par un nouveau compteur ou effectuer une réparation compteur.

Ce qu’il faut savoir avant de remplacer votre compteur 

Si votre véhicule dispose  d’un compteur digital, le remplacer par un compteur d’occasion n’est pas la meilleure des solutions même si financièrement cela peut être tentant. En  effet, le compteur digital enregistre de nombreuses données et son remplacement ne vous permettra pas de les récupérer. Entre autres données : le kilométrage, les options, le numéro de la carte grise, le type de moteur etc. 
Si le compteur d’occasion peut être « adapté » à votre véhicule, avec les options différentes qu’il intègre, vous vous retrouverez avec des messages d’erreur et des voyants de panne allumés. De plus si cette-dernière est équipée d’un régulateur de vitesse, votre compteur d’occasion devra être également muni d’un régulateur si vous souhaitez profiter de cette option. Cette spécificité s’applique autant pour les compteurs digitaux que les compteurs à aiguille. Vous ne pouvez donc utiliser n’importe quel compteur d’occasion !

Remplacer ou réparer son compteur ?

Très souvent, remplacer son compteur défectueux auprès de son concessionnaire est la solution la plus recourue même si cela a un coût. Toutefois, cela ne vous garantira pas de ne pas vous retrouver à nouveau avec les mêmes pannes s’il s’avère que cela est dû à un défaut de fabrication. De plus vous ne pourrez bien évidemment pas retrouver le même kilométrage.
La réparation compteur offre pour sa part bien plus d’avantages : moins coûteux que l’achat d’un compteur neuf,  une récupération de vos données après réparation et des composants défectueux remplacés par des pièces plus robustes pour une plus longue durée de vie.
 SOS Compteur réparation toutes marques
 
Avec SOS Compteur, profitez d’une expertise reconnue en réparation compteur toutes marques. Spécialisée dans la réparation et la reprogrammation compteur, vous bénéficiez également d’une garantie jusqu’à 3 ans. Une réparation fiable et sans délais pour continuer à profiter pleinement de votre véhicule.

Comments are closed.