Le transport, un secteur en constante évolution
Sociétés de transport,  Véhicule routier

Le transport, un secteur en constante évolution

Avec nos villes qui deviennent de plus en plus grandes rendant les déplacements toujours plus complexes, le domaine du transport ne cesse d’innover pour mieux répondre à la demande des consommateurs, particuliers et professionnels. Aujourd’hui, il faut étudier toutes les options qui nous permettent de nous déplacer plus facilement et plus rapidement. Voitures, moto, transports en commun et plusieurs autres options s’offrent à vous. Le choix vous revient. Vos contraintes personnelles doivent être prises en compte lors du choix du ou des moyens de transport que vous choisissez.

La sûreté de l’État a recours aux services d’entreprises de location de limousine

La sûreté de l’État a recours aux services d’entreprises de location de limousine

Lars Bové, journaliste du Tijd, dénonce un manque flagrant de personnel au sein de la sureté de l’État. Le manque de personnel serait si important que l’institution a souvent recours à des prestataires de location de limousine pour le transport des personnalités.

Le personnel de la sureté de l’État accumule les heures supplémentaires et les loueurs de limousines leur permettent d’alléger le problème. Si le journaliste dénonce la pratique, Jaak Raes, l’actuel administrateur de la sureté de l’État ne trouve aucun problème au recours aux services d’entreprises de location limousine.

Transport Paris : les taxis et les bus ont leurs propres voies vers Roissy

La région Ile-de-France et l’État ont engagé un important projet sur l’autoroute A1 qui relie la Capitale, Paris, à l’aéroport de Roissy.

D’un montant de 5 millions d’euros, le projet consistait à établir une voie dédiée uniquement aux Taxis et aux bus sur l’autoroute. C’est aujourd’hui chose faite. Depuis le mercredi 29 avril dernier, de 6h30 à 10h, la voie gauche de l’autoroute A1 dans le sens Paris Roissy sera réservée à ces deux types de transport en commun.

Le casque thor verge boxed 2014 noir vendu à des prix très différents

Le casque thor verge boxed 2014 noir constitue actuellement une vraie tendance auprès des amateurs de motocross. Cet équipement s’arrache auprès des différentes enseignes de vente d’équipements et de tenue motocross.

Le casque est également vendu sur des sites généralistes comme amazone. Le prix de ce matériel à la fois tendance et sécuritaire varie considérablement en fonction de l’enseigne. En effet, sur le marché, certaines firmes proposent un casque thor verge boxed 2014 noir au prix de 165 €, contre le double chez d’autres revendeurs.

Des parkings sécurisés sur les autoroutes pour les camions de transport de marchandises

L’IRU, syndicat international des transports routiers, affirme que pas moins de 17 % des camions transportant du fret en été victime de vol pendant les cinq dernières années. Les sociétés d’autoroute française ont donc décidé, en collaboration avec l’État, de mettre en place des aires des sécurisées pour les camions.

Ces parkings sécurisés seront équipés de système de vidéosurveillance et systèmes d’alarme. Cela permettra d’éviter les vols de carburants et de marchandises dont sont victimes les acteurs du fret routier.

Polaris : la marque de quad préférée des Français

Le marché du quad plutôt bien en France, malgré une baisse des ventes depuis 2012. De moins en moins de Français décident d’acheter un quad homologué ou non.

En 2014, les boutiques quad homologué ont écoulé environ 25 000 machines de toutes les marques et de tous les modèles. Dans le classement des marques qui ont vendu le plus de modèles, la marque Polaris pointe en tête. La marque a vendu 3901 modèles de plus de 50 cc.

Le pit bike s’est invité à la 28e ronde hivernale

Le circuit de Lissac a été la destination de tous les amateurs d’enduro le 28 avril dernier. En effet, la 28e édition de la ronde hivernale s’est tenue dans la ville. Les passionnés ont été nombreux à répondre présents à ce rendez-vous incontournable pour les amateurs de motocross.

La grande particularité de cette 28e édition est la présence du pitbike. En effet, pour la première fois, cette nouvelle discipline intègre la ronde hivernale. Olivier Rebuffie qui se convertit à la discipline a participé à la course de pit bike qui a été remportée par Jéremy Amiel.

Le modèle réduit et les voitures miniatures mis à l’honneur à Rochefort

Rochefort assistera le 2 et le 3 mai 2015 la plus grande exposition de maquette que la ville n’ait jamais connue. Cette exposition est organisée par Traction 17, le club de modélisme ferroviaire de Rochefort.

Cette 8e édition de l’évènement se démarquera par sa taille et par le nombre d’exposants. En effet, 240 mètres carrés des deux gymnases de la Casse aux prêtres seront entièrement dédiés à l’exposition. De nombreuses maquettes et modèles réduits seront exposés. Évidemment, les amateurs pourront également admirer et acheter de nombreuses voitures miniatures de tous les modèles, des plus anciens aux plus récents.

Tous les plus grands réseaux d’amateurs et de collectionneurs de modèles réduits se donneront donc rendez-vous dans la ville pour le prochain weekend. Vous ne pouvez pas vous rendre dans la ville pour assister à l’évènement.